Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu'on mange ?

C'est facile à faire, rapide, avec n'importe quoi, salée ou sucrée voir en pleine gueule... Une tarte !

C'est ce qui a composé notre menu d'hier soir !

Trop fainéante pour faire la pâte moi-même cette fois-ci, j'ai simplement décongelé de la pâte acheté dans le commerce. AAAAHHH NOOONN ! Elle l'a pris dans le commerce ! c'est pas du hoooome maaaaade !!!

Eh oh bande de lâches... Vous la faite souvent votre pâte à tarte ? Bon... Je reprends...

La pâte feuilletée étant légèrement fastidieuse à faire et vu que j'avais envie de tarte aux légumes un peu à la dernière minute, c'est sans regret que j'ai déroulé ma pâte tout prête après avoir fait revenir tout un tas de légumes que j'avais dans mon frigo : Poivron, haricots vert, brocolis, tomates.

Et hop, sur ma pâte pré-cuite. Je mélange un œuf et de la crème avec des herbes pour parfumé un peu, quelques copeaux de parmesan et dans le four pendant 20 minutes.

Et pendant ce temps là, je fais le dessert ! Alors là, j'avais encore des pâtes toute faites (j'ai un gros bide et un gosse de 22 mois qui a les dents qui poussent, alors on se calme) et même déjà cuite, c'était parfait pour ce que je voulais en faire : des tartelettes au citron ! J'ai trouvé la recette du lemon curd sur le site de ChefNini, j'ai simplement divisé les quantité par deux.

1 citron

2 oeufs

50g de beurre

60g de sucre

On fait fondre le beurre au bain marie et pendant ce temps on fouette le sucre avec les oeufs et on y ajoute le jus de citron. On met le beurre fondu sur la préparation, on mélange un peu et on remet tout au bain marie. Là, le truc chiant c'est de fouetter sans s'arrêter jusqu'à ce que ça épaississe... Mais bon, le résultat est très bon alors vous allez pas chipoter. Quand c'est près, on laisse refroidir un peu et on met tout au frigo pendant au moins 1h. Y aura plus qu'à mettre la crème dans les fonds de tartelettes et décorer comme on veut.

Titou a bien aimé sa part de tarte, ce fut donc bon !
Titou a bien aimé sa part de tarte, ce fut donc bon !Titou a bien aimé sa part de tarte, ce fut donc bon !

Titou a bien aimé sa part de tarte, ce fut donc bon !

J'ai mis des framboises pour le décor (merci les surgelés) mais avec un décor en chocolat noir c'est aussi terrible !J'ai mis des framboises pour le décor (merci les surgelés) mais avec un décor en chocolat noir c'est aussi terrible !

J'ai mis des framboises pour le décor (merci les surgelés) mais avec un décor en chocolat noir c'est aussi terrible !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une étudiante qui n'aime pas se lancer dans les ateliers cuisine un peu trop fastidieux..... Où trouver de la pâte feuilletée toute prête en Irlande? :)
Répondre
C
Bonjour Charlotte, je trouve la mienne sur le site de tesco "puff pastry". Si tu as un grand tesco près de chez toi il devrait y en avoir au rayon frais. dans les petits genre tesco express y en a pas tout le temps... Bon appétit !