Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma cuisine aujourd'hui...

En fait, j'ai pas mal d'envie mais encore faut-il avoir le temps de les réaliser !

En ce moment, le chocolat prime sur le reste dans mon cerveau... Manque de bol, à cause de certains problèmes d'évacuation digestifs, je dois m'en passer sous peine de me faire mal au cul d'empirer la chose... Et pour ne pas arranger mes affaires, je dois prendre du fer en complément de mon alimentation ! La lettre de l'hôpital m'a bien informer sur ce point, en le prenant je risque d'accentuer mon "problème principal" et d'y rajouter quelques nausées... C'est normal qu'ils disent...

Bref tout est bon pour cuisiner autre chose que du chocolat, à moi les fibres et les jus de prunes !

Problème, Titou commence à râler suivant ce qu'il a dans son assiette... Pâtes, patates et viande, c'est tout ce qu'il veut. Et quoi comme légumes ? "Viiiande !" Répondra-t-il en me pressant de préparer à manger. Et dire que je vais pondre un deuxième bonhomme...

D'accord pour les patates mais il faut autre chose et l'idée de la jardinière de légumes m’effleure l'esprit. Ni une ni deux, j'épluche patate et carottes, je coupe, je fais sauter légèrement, je rajoute des petits pois, de l'eau, sel, thym et laurier et je couvre. ça cuit 17 minutes sur feu pas trop fort.

Et vu le succès de mon plat de ce midi (à savoir un gratin de courgettes/saumon sur lequel Titou a mis le gruyère avant de le mettre au four tout seul) je réitère l'expérience et le fait un peu bosser en lui demandant de mettre le laurier et le thym.

Il s'en lèche les babines d'avance... On verra bien une fois son assiette devant lui !
Il s'en lèche les babines d'avance... On verra bien une fois son assiette devant lui !Il s'en lèche les babines d'avance... On verra bien une fois son assiette devant lui !

Il s'en lèche les babines d'avance... On verra bien une fois son assiette devant lui !

Question fibres, non je ne les ai pas oublié... J'ai fait mon pain quotidien avec de la farine de blé complet. Paraît que c'est meilleur pour ma santé et celle de Bibou...

Bon, ils ont une drôle de forme mais ça sent bon alors j'm'en fous !

Bon, ils ont une drôle de forme mais ça sent bon alors j'm'en fous !

Demain matin, je vous parlerais de ma brioche au miel... Encore une envie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo tout m'a l'air trop bon vivement que j'arrive!!!<br /> on est débordé je t'enverrai des photos à mon retour tu vas halluciner!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Martine
Répondre