Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la cannelle

125g de beurre bien mou

125g de sucre

Et on mélange bien ! Il faut vraiment que le beurre soit mou pas fondu. A cela on ajoute un oeuf et on remélange bien. ça donne une mixture un peu bizarre et bien collante... On met de la cannelle (la quantité reste au hasard pour ceux et celles qui aiment ou n'aiment pas) et 250g de farine.

Alors bon... Là vaut mieux mélanger voir même pétrir à la main parce qu'à la cuillère c'est juste pas possible (pour les flemmards y a les robots, le mien étant au lave-vaisselle avec un fond de brocolis...)

On farine le plan de travail (et alors aussi le rouleau à pâtisserie et la boule de pâte obtenue parce que ça colle quand même) et on étale avant de découper avec un verre (faute d'avoir des beaux emportes-pièces aux formes de noël) et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte...

Du papier cuisson sur les plaques du four (préalablement préchauffé 150° th. 5) et au chaud pendant 15 minutes

Pour que ça soit bien dorer, on peut mettre du jaune d’œuf sur la pâte avant la cuisson, personnellement je ne l'ai pas fait parce que j'ai un peu zappé... Mais ils ont tout de même une belle gueule, non ?

Et en plus ça sent bien bon la cannelle dans la cuisine... Une deuxième note de noël !

Et en plus ça sent bien bon la cannelle dans la cuisine... Une deuxième note de noël !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça y est j'ai la photo des sablés miammmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
Hm l'odeur ça être terrible, je n'ai pas de photo sur le blog, c'est normal?
Répondre
C
Je ne sais pas Martine, j'en ai une qui s'affiche sur mon ordi. ça arrive parfois et le lendemain ça revient.
I
Et alors c'est bon ?<br /> <br /> Sinon, je vais tenter les pommes noisettes &quot;homemade&quot;, je te dirai si j'ai réussi !<br /> J'ai fait des cookies le we dernier....je les trouve assez sucrés et...gras. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi. <br /> <br /> Bisous,
Répondre
C
Oui, les cookies sont toujours trop sucré ou trop gras ou les deux... Généralement je ne m'embête pas et je prends les préparations toutes prêtes pour ça car c'est un des rares gâteaux que je n'arrive jamais à doser... A part ça, les sablés sont très bon, la prochaine fois je mettrais un peu moins de sucre et plus de cannelle mais cette recette est vraiment bien surtout avec des emporte pièce un peu plus amusant !