Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme un air de vacances

Bon en même temps ils sont sensés être en vacances depuis le 3 Avril mais dans les faits nous attaquons notre cinquième semaine de confinement. Le mot vacances s'est envolé bien que le temps nous a permis de décompresser au soleil durant quelques heures.

Comment ça se passe par chez vous ? Je ne vais pas me plaindre car je pense aux familles avec enfants en appartement... Nous avons une maison, grande, avec un petit jardin. On pourrait être bien pire !

Mais c'est vrai que je commence à accuser le coup... On se rend compte de la chance qu'on avait, tous, de pouvoir voyager dans d'autres pays où même de juste prendre une voiture et de faire quelques kilomètres pour se balader sur une plage ou un autre endroit tout aussi sympa. De prendre un café avec des amis, de laisser jouer les enfants entre eux. Aujourd'hui nous devons profiter des beaux jours à la maison, dans le jardin.

Personnellement moi je le prends bien. J'ai une légère tendance à être casanière, "ma maison mon domaine" si on peut dire. Ceux qui trouvent le temps long, ce sont les enfants. Ils regardent par la fenêtre, ils voient les gens du quartier se regrouper encore un peu dans le parc juste sous leur nez... Alors certes les adultes observent une certaine distance entre eux pour discuter mais leurs enfants jouent ensemble sans trop s'en soucier... Et les nôtres ne comprennent pas trop pourquoi je refuse qu'ils en fasse partie... Ils veulent jouer AVEC eux. Ils veulent être AVEC leur amis. Et je les comprends mais la situation actuelle n'en fini pas et à même été repoussée de trois semaines.

Pour palier à leur ennuie continuel nous nous sommes lancés, tous les trois, dans des confections maison de pâte à modeler et de slime que je garde au fond d'un placard. On continue de faire la cuisine ensemble, ils ont retrouvé un jeu de bowling en rangeant leur salle de jeux et j'ai fait l'acquisition d'un jeu de golf pour le jardin. De quoi les occuper mais en vrai non. Les journées se répètent pour eux qui ont besoin de nouveauté... Surtout Titou parce que bon, Kiki aime bien ses petites habitudes mais le grand possède cet attrait de la nouveauté. Nouveauté que je ne peux pas lui apporté tous les jours bien entendu. Mais il prend son mal en patience avec quelques beaucoup de moues au passage. Bon, le plus dur dans tout ça, ce doit être aussi pour monsieur qui doit passer ses journées de télé-travail enfermé dans son petit bureau...

Et nous sommes déjà le week-end de Pâques... Demain je leur organise une chasse aux oeufs dans la maison (oui dans la maison, hier on était en maillot de bain aujourd'hui on ressort les cols roulés !), de quoi les rendre impatients ! Ils ne parlent plus que de ça depuis quelques jours : le Lapin de Pâques va passer !

En espérant que vous allez tous bien, je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques et n'oubliez pas #Restezchezvous !

 

Comme un air de vacancesComme un air de vacances
Comme un air de vacancesComme un air de vacancesComme un air de vacances
Comme un air de vacancesComme un air de vacancesComme un air de vacances
Comme un air de vacancesComme un air de vacances
Comme un air de vacancesComme un air de vacances
Comme un air de vacances
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
There are plenty of services than a cleaning plus restoration business usually provide. To term them: Carpet cleaning, tile plus grout cleaning up, air duct cleaning up, window cleaning up, upholstery plus fine clothing cleaning, diamond polishing, waters and shoot damage renewal, auto meals, and as a final point; janitorial/maid expert services. The most commonly encountered are carpet cleaning and janitorial/maid expert services.
Répondre